RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Premier réseau de livraisons urbaine par camions électriques

Depuis plus d'un an, 50 poids lourds électriques du Groupe Deret sillonnent les 22 villes les plus importantes de France pour y effectuer des livraisons « propres ». Au bout d'un an, le bilan est particulièrement positif.

C'est la première fois, en France, qu'un Groupe de Transport aussi important (1540 salariés) s'est engagé, par une convention échangée avec l'Etat, à réduire de 20 % ses émissions de CO² sur 3 ans.

Depuis le mois d'août, L'Oréal Produits de Luxe France a choisi Deret pour livrer 400 points de vente parisiens. Cette prestation est exclusivement assurée par la flotte francilienne des camions électriques de Deret Transporteur. Diesel, marque de luxe de L'Oréal, a choisi de rouler en électrique et de le montrer. Un camion électrique de Deret aux couleurs de Diesel effectue ses livraisons dans les rues de la capitale.

Cette démarche volontaire qui a été saluée par un Grand Prix de l'Innovation lors de la dernière Semaine Internationale des Transports et de la Logistique (SITL) à Villepinte, illustre parfaitement que, même en temps de crise, environnement, valeurs et économie peuvent parfaitement cohabiter.

Deret

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top