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Pour rester une technologie dominante, le Wifi doit se perfectionner

Le Wifi a toutes les chances d'être l'une des technologies de géolocalisation privilégiées par les utilisateurs dans les cinq prochaines années, note dans une étude ABI Research. Elle devrait même - selon les prévisions des analystes - se situer devant les autres solutions en 2015, avec plus d'un milliard d'appareils dotés de cette technologie. “Les services basés sur la géolocalisation, et avec eux les revenus qu'ils génèrent, notamment grâce à la publicité, sont des sujets majeurs de cette année”, souligne Patrick Connolly, Senior Analyst responsable de l'étude. “La clé, c'est une localisation précise, ubiquitaire pour une pluralité d'appareils portables comme les téléphones nomades, les tablettes et les laptops”, développe-t-il.

Un constat avec lequel s'accorde Arnaud Masson, fondateur et PDG d'Insiteo, une société spécialisée dans les services de localisation en intérieur : “le Wifi est une technologie importante dans la mesure où elle peut se déployer facilement, et est compatible avec la plupart des téléphones portables”, explique-t-il à L'Atelier. Avant de nuancer : “la question de la précision va en effet devenir centrale, et c'est la raison pour laquelle le Wifi va devoir se perfectionner s'il veut être massivement adopté”. Le spécialiste note ainsi que la précision de la géolocalisation attendue par les professionnels de ce marché est de l'ordre d'un mètre environ.

Atelier

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