RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Un portail Web pour mettre en relation l'offre et la demande d'emploi dans la fonction publique territoriale

Ce sont deux grosses structures chargées de gérer la bourse de l'emploi dans la fonction publique territoriale. D'un côté le CNFPT, Centre de la fonction publique territoriale, qui est chargé du développement des compétences et de la formation des agents des collectivités locales. De l'autre, le CDG 42, Centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Loire qui gère les carrières des fonctionnaires publics territoriaux de toutes les collectivités de moins de 350 fonctionnaires.

Ces structures ont constaté que les collectivités qui recrutaient, s'adressent surtout à la presse spécialisée, et que le public des demandeurs d'emploi avait difficilement accès aux offres en la matière. Pour mettre en adéquation ces offres et demandes d'emplois, le CNFPT et le CDG 42 ont mis en place un site Internet accessible à tous. En cliquant surEmploi Territorial les collectivités passent leurs offres et les demandeurs, après s'être identifiés, peuvent consulter les offres et laisser un CV. Ce service est ouvert aux demandeurs d'emploi déjà en poste dans la fonction publique territoriale et qui souhaitent évoluer dans la fonction ou à ceux qui n'y sont pas : les collectivités locales peuvent en effet proposer des postes à entrée directe, sans concours, pour certains emplois d'exécution. Quant aux collectivités locales, en tant qu'employeur, elles peuvent, à partir de ce site, procéder à toutes les étapes du recrutement et gérer en direct et rapidement leurs offres.

Outil à dimension nationale, www.emploi-territorial.fr est opérationnel pour l'instant dans les départements de la Loire et de l'Isère ainsi que dans ceux de la région Poitou-Charentes. Mais ce portail devrait s'étendre rapidement à toute la France en raison de sa capacité tout à fait nouvelle à mettre en relation l'offre et la demande d'emploi dans les collectivités locales. Il faut noter que cet outil original convivial et dynamique est également sécurisé et que les CV des demandeurs d'emploi ne sont accessibles qu'aux collectivités locales concernées, via un mot de passe.

ET

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top