RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Plus de 100 millions de sites Web dans le monde

Le Web rassemble plus de 100 millions de sites dans le monde. Un cap faramineux révélé par une étude du cabinet Netcraft. La Toile poursuit ainsi une expansion à une vitesse croissante - accélération observée depuis 2004 et qui repose en grande partie sur la popularité croissante des blogs.

Il faut comparer les plus de 101 millions de sites recensés par Netcraft dans son observatoire du mois de novembre, aux 97 millions de son rapport d'octobre. Si la progression d'un mois sur l'autre est ainsi notable, avec la création de plus de 4 millions de nouveaux sites en un mois, elle l'est aussi sur l'année : depuis le début de 2006, la Toile a accueilli 27,4 millions de nouveaux sites, contre 17 millions sur l'ensemble de 2005.

"L'Internet a doublé sa taille depuis mai 2004, lorsque nous avions recensé 50 millions de sites dans le monde", souligne le cabinet, qui a commencé à observer le développement du web en 1995, avec à l'époque... un peu moins de 19.000 sites. "Les blogs et les sites de jeunes et/ou petites entreprises ont dopé la croissance explosive de cette année", affirme l'étude, qui souligne "la forte hausse d'activité des hébergeurs de blogs", à l'instar de Google ou de My Space. Du côté des professionnels, Go Daddy et 1&1 internet figurent en tête des hébergeurs de sites pour les entreprises, grâce à des services à bas prix.

Pour la petite histoire, parmi les seuils symboliques qui marquent l'histoire d'internet, le million de sites avait été franchi en avril 1997. Trois ans plus tard, en février 2000, le compteur atteignait les 10 millions. Si le net a un peu marqué le pas à la suite de l'explosion de la bulle internet en 2001, les 40 millions de sites ont été atteints en avril 2003. Et depuis 2005, le net a ajouté de nouveaux sites à un rythme soutenu, gagnant parfois plus de 10 millions de nouveaux sites en l'espace de quelques mois.

TF1

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top