RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Particulieremploi.fr : 1er site officiel de l'emploi déclaré à domicile

Le 1er site officiel de l'emploi déclaré à domicile sera pleinement opérationnel au mois d'avril 2006. Ce service est gratuit pour le demandeur d'emploi, et sera payant pour l'employeur qui dépose une annonce (pendant les six premiers mois, le site sera entièrement gratuit). Le site met également en avant la possibilité de payer le salarié avec le Cesu, qui exonère l'employeur de certaines charges et lui fait bénéficier du taux réduit de la TVA. Particulieremploi.fr propose en ligne des simulations du coût horaire qui sera à la charge de l'employeur si celui-ci utilise ce moyen de paiement. Les 2,4 millions de particuliers employeurs font travailler plus d'un million de salariés : 15 % des ménages français sont donc concernés par l'emploi de particulier.

Le but premier est de favoriser :

- La mise en relation entre un particulier employeur et un demandeur d'emploi ou un salarié en recherche d'activités au domicile.

- L'utilisation du Chèque Emploi Service Universel CESU pour simplifier les démarches administratives et alléger le coût de l'emploi.

- L'application de la convention collective nationale CCN relative à l'emploi exercé pour garantir les droits et les devoirs de chacun.

Basées sur un référentiel métier commun à l'employeur et au salarié, les descriptions de l'offre et de la demande d'emploi sont les plus précises possibles. Ce site vous offre un rapprochement employeur / demandeur d'emploi réellement efficace. De plus, les recherches sont localisées : les résultats sont affichés en fonction du domicile.

Particulieremploi.fr

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top