RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Partenariat stratégique entre Google et Orange autour des services mobiles

Google continue sa pénétration du marché mobile en signant un partenariat stratégique avec Orange. Une nouvelle étape après les accords avec les fabricants. Schématiquement, il s'agit de mettre à disposition des clients mobiles européens de l'opérateur en Europe les services mobiles de Google, un peu comme sous Android.

Ceux-ci seront directement accessibles depuis l'écran d'accueil du mobile via une nouvelle application baptisée 'Google Mobile App'. A partir de ce point d'entrée, les mobinautes pourront accéder "non seulement au moteur de recherche Google, au portail mobile d'Orange, mais aussi à d'autres services comme Gmail, Google Maps, Google News", explique Orange dans un communiqué. Google Search sera ainsi directement accessible depuis l'écran d'accueil des mobiles (Android LG Eve, le HTC Tattoo et le HTC Hero) du Programme Signature d'Orange et figurera à côté des autres icônes spécifiques, comme par exemple celle de la TV d'Orange.

Au Royaume-Uni et en France, le client bénéficiera, lors de ses recherches d'informations sur Google Search, de résultats issus du portail mobile Orange combinant les résultats de recherche des deux partenaires pour la première fois, ajoute le groupe français. Il faut savoir que les recherches sur l'Internet mobile ont augmenté de 120 % durant les 12 derniers mois, selon Orange. Pour Google, il s'agit ici d'un mouvement défensif afin d'imposer son moteur de recherche face à Bing de Microsoft ou Yahoo Search.

ZDNet

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top