TIC
- Information et Communication
- Informatique
Les paiements par carte bancaire mieux protégés
- Tweeter
-
-
0 avis :
Des chercheurs allemands de l'institut Fraunhofer ont mis au point une nouvelle solution d'authentification des signatures manuscrites directement sur la carte bancaire. Cette technologie de comparaison biométrique, utilisable sur n'importe quelle carte de crédit, devrait renforcer la sécurisation des transactions électroniques.
Ce système identifie un client grâce à la dynamique de la signature, en analysant la progression de la position du stylo, via une tablette ou un écran tactile. Avec ce procédé, le délinquant qui voudrait utiliser une carte volée se retrouvera bloqué, même s'il possède le code de la carte. Autre avantage du système, la comparaison entre les signatures effectuées et les données biométriques stockées dans la carte est faite directement sur la puce de la carte bancaire, ce qui rend très difficile le vol de ces données biométriques.
Cette solution innovante de sécurisation peut donc être appliquée à n'importe quelle carte bancaire. Concrètement, il suffit que le client s'enregistre à sa banque en signant un écran tactile, ce qui génère l'enregistrement des paramètres biométriques de la signature dans la puce de la carte. A chaque règlement, le client effectue sa signature sur une tablette, grâce à un stylo électrique et la transaction n'est autorisée qu'après authentification biométrique de cette dernière.
Face à la hausse des fraudes à la carte bancaire, ce système de signature biométrique pourrait donc renforcer, de manière simple et fiable, la sécurité.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : Apprenons à bien utiliser l'IA (Intelligence Artificielle) pour éviter qu'elle ne nous utilise...
Chers lecteurs, Comme chaque été, notre petite équipe (Monique, Mark et moi-même) se met au vert pendant le mois d'aout.Vous retrouverez votre revue RTFlash, avec notre lettre de rentrée du 5 ...
La première téléportation quantique entre deux processeurs
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont démontré pour la première fois la faisabilité du calcul quantique distribué en utilisant une interface de réseau photonique. Ils sont parvenus à connecter ...
Un nouveau modèle de langage d'IA qui imite l'organisation du cerveau
Notre cerveau est un organe très organisé. Les neurones, c’est-à-dire les cellules nerveuses responsables de la transmission des signaux électriques et chimiques dans tout le corps, sont organisés ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 174
- Publié dans : Informatique
- Partager :
J.T.
12/03/2013Ne tremblez pas 'Asse-En-aime-erre'..., et ne prenez pas trop d'aluminium jeune en vaccins et médicaments inoffensifs (puis enfants excités pour un rien ou perdant la tête - Voir X:énius d'Arte, édifiant)..., alors même que la reconnaissance rétinienne pourrait se faire par micro-caméra et reconnaissance algorithmique sur un portable, sans appareil en trop et restriction de plus pour le client !
Simplifions, il est temps. Lemonde regorge de saletés artificielles en trop !