RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Orange lance la fibre optique jusqu'à l'habitant à Toulouse

France Télécom, et Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, ont annoncé le plan de pré-déploiement de la fibre à Toulouse. Dès l'été, ce sont les habitants des quartiers de Saint Michel, Saint Aubin, Marengo, Montplaisir, Jolimont qui pourront bénéficier de l'offre «la fibre» Orange. Pour Bruno Janet, conseiller spécial du Président de France Télécom, : « France Télécom, avec la technologie FTTH, prépare la France à un profond bouleversement des usages. Le Groupe poursuit ainsi, après le plan « haut débit pour tous » pour le grand public et le très haut débit pour les entreprises, son action afin que le très haut débit, la fibre, soit un facteur de progrès et de développement économique pour les territoires ».

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, s'est félicité que « Toulouse soit la première ville en région à accueillir le Très Haut Débit pour le grand public. Terre d'innovation par tradition, elle a toujours été portée vers les projets d'avenir qui visent à favoriser le développement de nouveaux usages innovants au bénéfice des ses habitants et de leur vie quotidienne ».

Après une première phase pilote réussie sur la région parisienne, Orange démarre sa phase de pré-déploiement. Dans un premier temps, quelques centaines de clients seront raccordés en 2007 et quelques milliers en 2008.

Sur le plan national, Orange cible 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d'un million de clients raccordables d'ici fin 2008. Les investissements cumulés pour la période 2007-2008 sont évalués à 270 millions d'euros.

« La fibre » inclut un accès internet très haut débit, aussi bien en réception (jusqu'à 100 Mb) qu'en émission (jusqu'à 10 Mb), la TV numérique et le téléphone illimité. Elle permet également de bénéficier d'un portail Orange dédié, totalement personnalisable, donnant accès à des chaînes TV, de nombreuses vidéos et des services pour partager en toute simplicité ses contenus autoproduits (vidéos, photos...).

Orange a conçu une offre modulaire pour tester, dans cette phase de pré-déploiement, les préférences de ses clients. En complément de l'offre de base à 44,90 EUR/mois, chaque client est ainsi libre de concevoir son offre en fonction de ses goûts et envies : TV Haute Définition, multi écran TV ou encore 100 Mb symétriques, 3 options pour profiter pleinement des nouveaux usages multimédias.

Edubourse

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top