RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Un nouveau traitement contre la dépendance à l’héroïne

Les résultats de l’étude SALOME (Study to Assess Longer-term Opioid Medication Effectiveness) montrent que la dépendance à l’héroïne chronique peut être traitée efficacement grâce à l’hydromorphone. Selon ces travaux, cette molécule serait aussi efficace que la diacétylmorphine pour les personnes n’ayant pas bénéficié de traitements antérieurs, tels que la méthadone ou le suboxone.

Dirigé par des chercheurs de Providence Health Care (PHC), le Centre d’évaluation de la santé et des sciences de résultats (CHÉOS) à l’hôpital St. Paul et l’École de la population et de la santé publique de l’Université de Colombie-Britannique (UBC), il s’agit du seul essai clinique du genre dans le monde. « Avant SALOME, l’hydromorphone n’avait jamais été évalué en tant que traitement de substitution pour la dépendance aux opioïdes », indique le Docteur Eugenia Oviedo-Joekes, Professeur à l’École UBC de la population et la santé publique et auteur principal de cette étude.

"L’Hydromorphone est un médicament contre la douleur largement disponible. Notre étude montre que l’hydromorphone est aussi efficace que la diacétylmorphine, fournissant une alternative autorisée pour traiter l’utilisation sévère des troubles opioïdes".

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

JAMA

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jack Teste-Sert

    28/06/2016

    Auto-hypnose ? Pourquoi ne pas essayer de dire en être dégouté jusqu'à effectivement le vivre?

    La sécurité sociale s'en portera enfin mieux et nos gènes transmis aussi !

  • back-to-top