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Le net, acteur des élections américaines

Le Web aura-t-il une influence sur les prochaines élections américaines ? Si l'on en croit un sondage réalisé dans le cadre du programme Democracy Online Project de l'université George Washington et mené par les instituts de sondage Lake Snell Perry & Associates et Tarrance Group, la réponse est clairement affirmative. Le New York Times se fait l'écho de cette enquête publiée le 6 décembre dernier et menée auprès d'un panel de 1 200 électeurs, se connectant à Internet au moins une fois par semaine. Un quart des personnes interrogées affirment avoir surfé pour obtenir des infos sur les candidats aux prochaines élections américaines. La plupart d'entre elles accordent un grand crédit aux éléments qu'elles ont récoltés. Trois personnes sur cinq affirment ainsi que le Web est un excellent endroit pour en savoir plus au sujet des candidats. Alors que les sites politiques abondent généralement de ce type d'information, les internautes expliquent qu'ils sont peu intéressés par les sondages d'opinion et préfèrent disposer des programmes de campagne et des différentes déclarations des candidats. Les votants " indépendants " et non affiliés à un parti sont aussi ceux qui vont le plus volontiers (à 37 %) chercher des infos politiques sur le Web. Seulement 31 % des Républicains et 22 % des Démocrates ont adopté ce type d'attitude. De façon plus générale, les internautes se moquent de l'aspect interactif des pages politiques qu'ils consultent. "Les gens préfèrent obtenir des informations crédibles pour se forger leur propre opinion", conclut Celinda Lake, présidente de Lake Snell Perry & Associates, l'un des instituts qui a réalisé le sondage...

Transfert : http://www.transfert.net/revweb/mfweb058.htm

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