RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Avenir

La NASA présente Valkyrie, son robot d'exploration spatiale

La NASA a présenté il y a quelques jours son nouveau robot d'exploration spatiale baptisé Valkyrie. Ce robot qui mesure 1,90 mètre et pèse 125 kg est une version améliorée du Robonaut de la NASA, développé il y a deux ans.

Cette machine possède des membres interchangeables - son bras droit peut aussi servir de bras gauche et inversement. Ses bras possèdent des articulations similaires à celles des êtres humains et ses mains comportent trois doigts et un pouce. Valkyrie est également équipé de plusieurs détecteurs et caméras qui lui permettent de se déplacer avec une grande aisance.

Pour l'instant, Valkyrie a été conçu pour rester sous le contrôle des êtres humains. Mais à plus long terme, ce robot sera en mesure d'accomplir de manière autonome des tâches qui sont dangereuses pour l'homme.

Valkyrie devrait prochainement participer à une compétition de robots organisée par la DARPA, l'agence gouvernementale américaine chargée de la recherche et du développement en matière de nouvelles technologies militaires.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Spectrum

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • j'envi d'être en ligne de Google de search

  • back-to-top