RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Edito : N° 1000

N° 1000 

Un tel numéro, qui à lui seul, signifie que depuis plus de 20 ans (1998) chaque semaine (hors les vacances) RT flash est mis en ligne.

J’ai su pendant toute cette longue période conserver le même cap : abonnement gratuit et pas de publicité.

Mais avant de faire un numéro 1000 exceptionnel qui vous résumerait mes 1000 éditos et nos dizaines de milliers d’articles, j’ai voulu savoir si tous les lecteurs qui m’ont fait l'honneur de s'abonner à RT Flash depuis 20 ans étaient toujours là, hormis, malheureusement, ceux qui sont décédés.

Or, les résultats de mon enquête sont particulièrement décevants.

Nous aurions au cours de ces 20 ans, abandonné, perdu, lâché plus de 35 000 de nos abonnés. Cela serait dû au fait que n’ayant pas d’abonnement renouvelable chaque année, les automatismes de nos serveurs peuvent avoir effacé, semaine après semaine, quelques dizaines d’adresses suite à un incident quelconque sans que nous en soyons avertis.

Ma seule excuse : finançant depuis plus de 20 ans, sur ma bourse personnelle, tout le fonctionnement de RT Flash, je n’avais pas demandé à un spécialiste de surveiller régulièrement l’état de la base de données de nos abonnés.

Et pourtant, j’aurais dû réagir plus tôt car depuis quelques années, je recevais de plus en plus de courriers et je rencontrais de plus en plus de personnes qui me disaient ne plus recevoir RT Flash. Je n’attachais pas suffisamment d'importance à ces demandes puisqu’il me suffisait que j’entre sur le serveur l’adresse mail de la personne qui s’était plainte pour que dès la semaine suivante elle reçoive à nouveau RT Flash.

Mais il y a eu plus de 35 000 personnes qui un jour se sont abonnées à RT Flash que je n’ai jamais rencontrées ou qui ne savaient pas comment me faire parvenir un mail. Aussi, malgré les centaines d’heures que cette décision va me dévorer, je mettrai maintenant systématiquement mon adresse e-mail personnelle sous chacun de mes éditos.

Je suis vraiment triste d’avoir ainsi perdu un si grand nombre de personnes parmi les abonnés de RT Flash.

Aussi, j’ai demandé à un cabinet spécialisé de prendre contact, par Internet, avec chacune des personnes (elles sont des dizaines de milliers) qui depuis 20 ans ont décidé de s’abonner à RT Flash et de voir si elles ont toujours la même adresse Internet, si elles sont toujours vivantes et si elles aimeraient encore être abonnées à RT Flash.

Cela est une enquête lourde mais je la dois à toutes ces personnes auxquelles j’ai pu donner l’impression de ne pas me préoccuper d’elles.

Vous devriez recevoir dans ces prochains jours ou prochaines semaines, un message du cabinet VDA Conseil, chargé de l’enquête, pour savoir si vous désirez maintenir ou restaurer votre abonnement à RT Flash, en sachant qu’il est toujours gratuit.

Ce travail devrait demander entre deux et trois mois.

Quand j’aurai renoué les liens avec tous ceux que j’ai perdus et qui acceptent de revenir parmi nous, je vous livrerai un numéro exceptionnel de RT Flash qui sera un N° 1000 bonifié.

Mais, sachez dès maintenant que nous changerons de méthode pour les abonnements à RT Flash. Dorénavant, chaque année nous reprendrons contact avec chacun de nos abonnés pour savoir s’il est toujours intéressé par RT Flash.

Ainsi, la base de données de nos abonnés sera toujours à jour.

À tous ceux que je n’ai pas su retenir dans ces 20 dernières années pour lire ces mille numéros de notre hebdomadaire et qui, malheureusement, ne me liront pas puisque nous ne leur envoyons plus RT Flash, je présente mes bien sincères excuses.

René TREGOUET

Sénateur Honoraire

Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat

e-mail : tregouet@gmail.com

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top