RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Microsoft va lancer un offre globale payante de protection des PC

Microsoft vient d'annoncer, le 13 mai, qu'il allait mettre en place cet automne un service payant, dont la vocation est de prendre en charge automatiquement la sécurité des PC. Ce service comporte pour cela un antivirus (nouveau), un antispyware (déjà disponible depuis janvier) et un firewall plus complet que celui de Windows XP. Il intègre aussi des fonctions de sauvegarde automatique de données sur CD ou DVD, mais également de défragmentation des disques durs et de récupération des fichiers endommagés.

Baptisé "Windows OneCare", ce service payant sur abonnement intégrera également un support téléphonique et par e-mail. «Nous tentons de répondre à un besoin des clients qui, pour l'instant, n'a pas été satisfait», explique Dennis Bonsall, responsable produit au sein de la division "Care and Safety" de l'éditeur. La plupart des utilisateurs particuliers n'ont pas installé d'antivirus basique sur leur PC, poursuit-il. «Nous ciblons ceux qui ne sont même pas protégés par ce type de solution assurant la bonne santé des PC.» Certaines estimations évaluent ainsi leur proportion à près de 75% des usagers.

Microsoft n'hésite pas à facturer son service, malgré les critiques affirmant que beaucoup des problèmes de sécurité rencontrés par les PC exploitent des failles de ses produits. Après MSN et Xbox Live, Windows OneCare est un nouvel exemple de service payant, illustrant la politique de Microsoft pour générer des revenus autres que ceux issus de la vente seule de logiciels auprès des utilisateurs.

MS

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top