RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Microsoft s'engage sur la voie de l'interopérabilité

L'éditeur de Redmond annonce une série de mesures destinées à rendre ses technologies plus ouvertes. Il va notamment simplifier l'accès aux protocoles de communication de Windows, aux interfaces de programmation de ses produits (API), et va fournir gratuitement plus de documentation technique.

« Notre but est de favoriser une plus grande interopérabilité, de plus grandes possibilités et un plus grand choix pour nos clients et pour les développeurs, en rendant nos produits plus ouverts et en partageant encore plus d'informations à propos de nos technologies », a indiqué Steve Ballmer, P-DG du groupe.

Concrètement, Microsoft va publier sur son site les spécifications techniques des interfaces et des protocoles de communication de ses produits grand public, dont Windows Vista. Ces données pourront être utilisées gratuitement par les tiers. Dans les prochains mois, le groupe va également publier 30 000 pages de documentation concernant notamment Office 2007.

Il précisera également la nature des technologies protégées par des brevets, et s'engage à réclamer des royalties « raisonnables » aux développeurs qui souhaiteraient les utiliser. Microsoft s'engage également à ne pas poursuivre les développeurs open source qui utilisent ses protocoles. Il réclamera simplement un accord de licence si les produits développés font l'objet d'une exploitation commerciale.

ZDNet

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top