RTFlash

Microsoft et Intel soutiennent le format HD DVD de Toshiba

Les américains Microsoft et Intel ont annoncé qu'ils soutiendraient le format HD DVD, norme de la future génération de DVD défendue par le japonais Toshiba. Le premier éditeur de logiciels mondial et le numéro un mondial des semi-conducteurs estiment que ce standard permettra au consommateur de copier plus facilement les films en haute définition sur le disque dur de leur ordinateur. La prochaine génération de DVD (digital versatile disc) est conçue pour stocker des films ou tout autre type de contenu, avec une précision accrue.

Depuis trois ans, Toshiba et Sony se font la guerre pour savoir lequel de leur format privilégié, le HD DVD pour le premier et le Blue Ray pour le second, remportera l'adhésion du secteur et leur ouvrira les portes d'un marché lecteurs DVD, disques durs et disques optiques, estimé à plusieurs milliards de dollars. Microsoft avait annoncé en juin qu'il collaborerait avec Toshiba au développement de la technologie HD DVD.

Intel et Microsoft ont expliqué qu'ils choisissaient le HD DVD, du fait de sa technologie "hybride" qui conjugue la génération actuelle de DVD et le HD DVD. Ils ont ajouté que les disques HD DVD seraient moins coûteux à produire. Les deux formats concurrents, soutenus d'un côté par Toshiba, Nec et Sanyo Electric et de l'autre par Sony, Samsung Electronics et Matsushita Electric Industrial, ont tous deux recours à des rayons lasers bleus, d'une longueur d'onde plus courte que les habituels lasers rouges, et qui permettent donc de stocker plus de données, donc une meilleure définition d'image comme le requièrent les films et la télévision haute définition.

Reuters

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top