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Marks & Spencer va généraliser les puces RFID dans ses magasins

Après avoir effectué des tests concluants dans 42 de ses magasins au Royaume-Uni, la chaîne britannique Marks & Spencer (M&S) va adopter plus largement la technologie RFID d'étiquettes à radiofréquences. M&S a été l'un des premiers groupes de la grande distribution de son pays à tester la technologie RFID. D'ici au printemps 2007, l'enseigne va équiper 80 magasins supplémentaires pour améliorer la gestion des stocks de vêtements (confection masculine et féminine), et bénéficier ainsi d'un suivi précis, en temps réel, des achats.

«Nous appliquons les tags à différents types de vêtements ayant une problématique de tailles multiples, avec des statures différentes, tels que des costumes pour homme et des jupes ou pantalons pour femmes. Ils comptent parmi les articles les plus complexes à gérer», a indiqué une porte-parole du groupe.

Dans chacune des 122 boutiques concernées, les puces à radiofréquences seront intégrées dans les étiquettes de prix, qui accompagnent les articles - et non pas incorporées ou cousues dans les vêtements. Un choix qui permet à M&S de scanner, à l'aide de scanners mobiles, les étiquettes lors du passage en caisse.

Une opération répétée au niveau des portiques installés dans les entrepôts ainsi que sur les plates-formes de livraison des magasins, ce qui permet de décharger et scanner très vite les portants de vêtements.

L'enseigne envisage également d'étendre l'usage des RFID à d'autres catégories de vêtements à l'automne prochain, a ajouté la porte-parole. Elle espère atteindre une précision de 100 % dans la gestion des stocks, en assurant un réapprovisionnement parfait des magasins selon la demande.

ZDNet

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