RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Maladie d'Alzheimer : un traitement expérimental aux résultats prometteurs

Selon une étude clinique présentée par les laboratoires américains Eli Lilly à l'occasion de la conférence annuelle de l'Alzheimer's Association, à Washington, le 22 juillet 2015, une molécule, le solanezumab, pourrait ralentir la progression de la maladie chez des personnes présentant une forme modérément avancée. Sur ces patients, le solanezumab a permis un ralentissement marqué de 34 % du déclin mental, et de 18 % de leur perte de capacités à exécuter leurs tâches quotidiennes.

Si le traitement était véritablement efficace pour ralentir la progression de la maladie, les personnes ayant reçu cette molécule dans le premier volet de l’étude devraient conserver leur avantage au bout des deux années supplémentaires.

"Ce type de traitement comme le solanezumab réduit les plaques de la protéine bêta amyloïde dans le cerveau, qui se forment avec l'âge. Avec ces essais cliniques, nous avons la première preuve que le fait d'agir suffisamment tôt pourrait ralentir ce phénomène et la progression d'Alzheimer", a déclaré le Docteur Doug Brown, directeur de recherche à l'Alzheimer's Society au Royaume-Uni,

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

BBC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top