RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Une liseuse spécialement adaptée à la librairie numérique de Google

Le groupe internet Google vient d’annoncer la sortie d'une nouvelle liseuse électronique particulièrement adaptée à sa librairie numérique Google Books, qui sera vendue à partir du 17 juillet aux États-Unis au prix de 140 dollars, le prix moyen de ses principaux concurrents. L'appareil baptisé Story HD, une petite tablette à clavier ressemblant nettement à l'appareil leader du segment, le Kindle d'Amazon, a un affichage en noir et blanc en «encre électronique», familier aux utilisateurs de cet appareil.

«Avec le Story HD on peut maintenant chercher, acheter et lire des e-livres Google par internet sans fil, plutôt que de les télécharger et les transférer d'un ordinateur à une liseuse avec un câble comme on peut déjà le faire avec plus de 80 appareils compatibles», a précisé un responsable de Google Books, Pratip Banerji, sur le blog du groupe.

Les livres de la librairie Google Books sont en effet déjà lisibles sur les liseuses de Sony ou de la Fnac, par exemple, mais actuellement ils ne sont pas accessibles avec la même facilité que ceux d'autres distributeurs numériques. Ils sont aussi accessibles sur ordinateur et sur des appareils portables fonctionnant sous le système Android ainsi que sur des appareils Apple (iPad, iPhone, iPod).

Google a lancé en décembre sa librairie numérique, accessible sur Internet sur la page books.google.com, qui propose «des centaines de milliers d'e-livres Google en vente et plus de trois millions (d'ouvrages) gratuits», grâce à des partenariats noués avec 4000 éditeurs, entre autres. En revanche, ce fonds numérique ne comprend pas de livres numérisés devenus rares ou introuvables, mais n'étant pas encore tombés dans le domaine public, un accord conclu à ce sujet entre Google et des auteurs et éditeurs américains ayant été retoqué par la justice en mars.

Cyberpresse

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top