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L'Internet est en train d'absorber la télévision aux États-Unis

Le Web serait-il en train de phagocyter la télévision aux États-Unis ? Peut-être, si l'on en croit les derniers chiffres concernant le taux d'équipement des ménages américains en téléviseurs, terminaux numériques et accès au Net.

Selon le cabinet Nielsen, le taux d'équipement des ménages américains a baissé pour la première fois en 2012 depuis 20 ans, passant de 116 millions à 114,7 millions de foyers équipés.

Pendant ce temps, le nombre d'internautes américains ne cesse de grimper et dépasserait en 2012 les 250 millions, soit 83 % de la population totale. Quant au nombre d'Américains disposant d'un accès à l'Internet haut débit, il a été multiplié par quatre au cours des 10 dernières années, passant de 25 millions à 100 millions, ce qui correspond à plus des trois quarts des foyers américains.

Selon Nielsen, cette double évolution traduit l'absorption de la télévision par l'Internet, un phénomène qui semble être confirmé par la résiliation croissante des contrats d'abonnement au câble (150 000 résiliations en moyenne par trimestre depuis 2010).

Autre hypothèse émise par Nielsen, les consommateurs américains, notamment les jeunes de moins de 30 ans, sont habitués à la gratuité sur le Web et ne veulent plus payer pour consommer des programmes et des images vidéo qu'ils peuvent souvent récupérer et visionner gratuitement, avec une bonne qualité technique, via le Web.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Nielsen

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  • newsoftpclab

    22/04/2014

    Ils sont tous sur facebook ou twitter labas?

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