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L'administration en ligne séduit davantage les Français

La France, sixième nation en terme d'administration électronique en 2005, est le pays le plus réceptif et le plus demandeur vis-à-vis du développement des services administratifs en ligne, selon le dernier baromètre du cabinet Accenture. D'après l'étude menée auprès d'une cinquantaine de responsables gouvernementaux des onze pays leaders de l'e-administration et auprès de 8.600 citoyens de 21 pays, les Français (74%) se disent les plus séduits par la facilité d'utilisation d'internet au détriment des canaux traditionnels tels que l'accueil physique ou le courrier.

Selon Accenture, les Français qui se prononcent majoritairement pour l'usage des nouveaux canaux tels qu'internet, le SMS et le téléphone pour accéder aux services administratifs, souhaitent aller encore plus loin avec la possibilité par exemple de réserver une place de parking depuis un téléphone portable ou d'être informés des événements culturels de la ville via des kiosques électroniques.

L'étude souligne néanmoins que les Français sont parmi les plus critiques vis-à-vis du développement de l'administration électronique. La France est ainsi le pays où la perception de l'efficacité de la coopération entre administrations a le plus baissé (- 30 %) et où les citoyens perçoivent le moins les efforts fournis pour développer l'administration électronique.

Accenture

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