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L'administration électronique arrive en préfecture

Le ministère de l'intérieur, l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE), la Caisse des dépôts et la Documentation française lancent l'opération "101 préfectures, 101 guichets électroniques d'informations administratives de proximité pour les citoyens". Mise en oeuvre dans le cadre du programme administration électronique 2004-07 (ADELE) cette opération vise à équiper d'ici fin 2005 les sites Internet de toutes les préfectures de France d'un guichet d'infos administratives en ligne. Chaque guichet s'appuiera sur la plate-forme "service-public local" (www.servicepubliclocal.net) développée par la Caisse des dépôts, et utilisera le "co-marquage" avec le portail de l'administration française, service-public.fr. Ce dispositif en ligne basé sur la mutualisation des données nationales et locales sera également mis à disposition des agents publics d'accueil. Les représentants des préfectures françaises reçus le 15 octobre dernier dans les locaux parisiens de la Caisse des dépôts ont approuvé cette initiative qui permettra de renforcer l'action engagée par 450 collectivités dont les plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Progressivement, tous les services publics locaux sur le territoire devraient fournir aux usagers, via des guichets électroniques, l'information "pratique et fiable" nécessaire pour mener à bien leurs démarches administratives : coordonnées et heures d'ouverture des structures, téléservices, etc. L'ADAE a précisé dans un communiqué que "la coordination et l'échange d'informations entre services publics et e-administration" apporteront aux citoyens le service de qualité qu'ils attendent.

Netéconomie : http://www.neteconomie.com/

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