RTFlash

Des journaux américains se regroupent pour faire du e-commerce

Deux grandes publications américaines, le Washington Post et Newsweek, ont décidé de mettre en commun leurs initiatives de commerce électronique à travers un site unique, MarketPlace. Celui-ci propose les fonctions les plus avancées de comparaison de prix et de services, via la technologie d'une des meilleures firmes en la matière, Junglee. Cette association correspond à une tendance parmi les médias américains qui cherchent à faire converger leurs lecteurs respectifs vers une offre la plus alléchante possible en matière de e-commerce. S'ils sont concurrents sur le contenu, ils sont convaincus toutefois qu'il ne sert à rien de le rester pour vendre on-line. L'effet "portal" montrant que la clé du succès consiste à multiplier les raisons pour lesquelles les internautes ont envie de revenir sur un site. C'est également une façon de partager les investissements et d'espérer rentabiliser plus vite la mise sur le Web de leurs articles...

(Les Echos/1/12/98) http://www.lesechos.fr/silval/

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top