RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Jeux interactifs : un nouveau système sans fils ni manettes présenté à Cannes

Les jeux interactifs viennent de s'adjoindre un nouveau système permettant de s'affranchir à la fois des manettes et des fils, qui a été présenté pour la première fois au grand public à Cannes où se tient jusqu'à dimanche le festival international des jeux. Baptisé "Bodypad", il permet au joueur de mimer entièrement le geste du personnage à l'écran. Coups de pied, coups de poings, feintes de corps sont immédiatement reproduits par le personnage numérique.

Pour une soixantaine d'euros, le joueur s'équipe de capteurs aux bras et aux jambes, de poignées et d'un clip ceinture. Une liaison radio permet de reproduire ses gestes. "C'est un accessoire adaptable à tous les jeux et à toutes les consoles", souligne Fabrice Poisblaud, directeur marketing de la société française BigBen Interactive qui le produit. La société qui a son siège à Lesquin (Nord), possède une unité de recherche et développement à Hong Kong. A l'occasion de ce festival qui fêtera l'an prochain son 20e anniversaire, les spécialistes se félicitent du succès grandissant des raccordements des particuliers sur le haut-débit (ADSL), moteur de la bonne santé de la profession.

Depuis cinq ans, le chiffre d'affaires mondial des jeux vidéo, soit 25,5 mds de dollars en 2003, tous genres confondus -internet et console- est supérieur à celui du cinéma, souligne Denis Durand, de la société Games-Fed. "Ce sont des enjeux financiers considérables", ajoute ce spécialiste, expliquant que la mise au point d'un jeu peut demander 5 ans de travail à une équipe de 50 personnes.

AFP

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top