RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Au Japon, les appartements se visitent sur l'écran d'un téléphone

Une société nippone de services destinés aux promoteurs immobiliers leur propose un nouvel outil de promotion qui permet de visionner l'intérieur d'un appartement en vidéo sur un téléphone portable, simplement en photographiant une sorte de code-barres associé à la petite annonce. La société UnitedRooms a conçu ce système en s'appuyant sur les "codes à barres en deux dimensions" (QR Code) que savent décrypter les téléphones portables japonais.

"En photographiant avec son téléphone le code, imprimé sur les prospectus ou à côté de chaque petite annonce immobilière, l'utilisateur accède automatiquement à un site Internet mobile spécifique qui diffuse alors une séquence vidéo de l'appartements proposé", explique UnitedRooms. La quasi-intégralité des téléphones portables nouvellement mis en vente au Japon sont compatibles avec les QR Code, et parmi le parc installé (90 millions d'unités), environ un tiers est capable de lire les QR Codes, selon les chiffres du ministère des Télécommunications. Les QR Codes, des carrés tachetés de noir et de blanc, permettent de stocker sous forme cryptée une importante quantité d'informations, y compris en "kanjis" (idéogrammes).

Apposés sur les cartes de visite, ils permettent par exemple une saisie directe des coordonnées complètes d'une personne dans le répertoire d'un téléphone par simple photographie, sans rien saisir à la main. Pour pouvoir interpréter les QR Codes, les téléphones portables doivent être dotés d'un petit programme pré-installé ou téléchargé.

LM

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top