RTFlash

Internet gomme et dégomme les frontières médiatiques

Gagnant un secteur après l'autre, Internet est tout simplement en passe de devenir le premier format médiatique, loin devant la TV, la radio, la presse... puisqu'il les aura tous récupérés ! La compagnie Scientific-Atlanta annonce, par exemple, que ses nouveaux téléviseurs Explore seront reliés au Web. La société travaille en collaboration avec MoreCom, un fournisseur de services combinant des contenus vidéo et Internet. Ainsi l'heureux possesseur d'un téléviseur Explore aura l'e-mail cathodique, la vidéo à la carte, ainsi qu'une bonne rasade de e-commerce... La compagnie ajoute que ses utilisateurs pourront regarder un programme de télévision et accéder, dans le même temps, aux contenus Internet qui éventuellement s'y rapporteront. Parallèlement, Microsoft s'associe avec le constructeur de téléviseurs General Instrument (GI) pour le développement de téléviseurs multimédias. GI embarquera la technologie Microsoft Windows Media, en particulier dans ses modèles DCT 5000+. Le téléviseur DCT-5000+ offrira un accès Internet à haut débit, et tout le contenu que cela implique, via un simple modem. Une démarche inverse voit également le jour depuis peu, à savoir celle de services Internet fournissant des contenus qu'on pensait jusqu'alors étrangers au monde du Web. ClicVision, un tout nouveau service Web multimédia français (en rodage jusqu'au 1er janvier 2000), offrira par exemple un large éventail de contenus dans des formats habituellement réservés à d'autres médias qu'Internet. L'ambition de tels services est d'arriver au multimédia absolu... Vaste entreprise, dont à priori seul Internet peut s'acquitter.

Lettre de l'internet : http://www.lalettre.com/todaynews.cfm?id=110&actions=view

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top