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Intel parie son avenir sur la TV en ligne

Intel a annoncé le lancement prochain d'un service de télévision en ligne qui permettra de diffuser des programmes en direct et des services de vidéos à la demande. Cette annonce vient confirmer les informations rapportant que le groupe s'apprêtait à mettre un pied dans le marché américain des médias qui pèse 100 milliards de dollars.

Le plus gros fabricant mondial de microprocesseurs négocie actuellement avec des fournisseurs de contenus et a créé Intel media, une filiale entièrement dédiée au développement d'une plate-forme TV sur l'Internet.

Le service fonctionnera grâce à un boîtier qui diffusera des flux à la fois moins volumineux que ceux que peuvent transmettre les câblo-opérateurs et adaptés aux besoins des utilisateurs. Intel rejoint Apple, Amazon ou encore Google qui cherchent à s'attaquer au marché des médias dominé par ses acteurs historiques, Comcast ou DirectTV Group par exemple, mais aussi par les diffuseurs traditionnels comme Walt Disney et Time Warner.

Si le projet aboutit, il irait plus loin encore que ce que proposent Apple, Amazon et Netflix grâce à une offre conjuguant programmes diffusés en direct et services de vidéos à la demande. Le boîtier d'Intel doit être équipé d'une caméra chargée d'orienter l'utilisateur vers les contenus et de personnaliser les écrans publicitaires.

Le pari d'Intel est loin d'être gagné car le géant de l'électronique, qui a déjà raté plusieurs "trains" technologiques et numériques depuis 10 ans, sera en compétition frontale avec des sociétés comme Google, Apple, Western Digital ou Netflix, qui proposent déjà sur le Net des films, des émissions de télévision et des vidéos pouvant être visionnées sur PC, mobiles, téléviseurs et consoles de jeux. Intel va également se retrouver en concurrence avec des fabricants de téléviseurs comme Samsung, Sony, Panasonic et Sharp, qui vendent des téléviseurs "connectés", conçus pour exploiter et visualiser les images disponibles sur le Web.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Techhive

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