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Intel et Microsoft s'attaquent au marché des réseaux domestiques

Aux États-Unis, 17 millions de foyers possèdent déjà plusieurs ordinateurs. Ce chiffre devrait grimper à 26 millions dans les quatre prochaines années, d'après une étude de Dataquest citée par Intel. Le cabinet d'études Forrester Research estime, quant à lui, que le marché des réseaux domestiques devrait générer 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici à 2002. C'est l'un des secteurs appelés à connaître une des plus fortes croissances sur le marché des réseaux informatiques. Rien d'étonnant à ce qu'Intel et Microsoft s'intéressent de près, chacun de leur côté, à ce nouveau marché. Ainsi, le fabricant de microprocesseurs vient de lancer aux États-Unis une solution baptisée AnyPoint (www.intel.com/anypoint), qui permet de relier deux PC, via leurs ports parallèles, et les différentes prises de téléphone installées pour desservir une même ligne. AnyPoint permet de jouer en réseau, de partager une même connexion à Internet, une imprimante et les disques durs des deux machines. En l'absence de toute connexion à Internet, la ligne de téléphone reste disponible pour appeler. De son côté, Microsoft vient d'annoncer, de nouvelles extensions de ses systèmes d'exploitation Windows 98 et Windows CE pour la gestion des réseaux domestiques. Le numéro 1 mondial du logiciel s'est notamment allié avec 3Com pour développer une nouvelle technologie, baptisée Typhon, conçue pour améliorer la sécurité des réseaux domestiques. " Microsoft veut faire des périphériques Windows la passerelle réseau de la maison ", a commenté Kevin Hause, un analyste d'IDC (International Data Corp.) interrogé par l'agence de presse Bloomberg.

ZDNet/8/04/99

http://www.zdnet.fr/fr/actu/cgi-bin/actu.

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