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Honda dévoile sa voiture à hydrogène

Ce véhicule à hydrogène, entièrement fonctionnel, se distingue par un tout nouvel assemblage compact de piles à combustible à haut rendement, ainsi qu'un châssis surbaissé, une suspension basse et un capot court. Un véhicule à hydrogène entièrement inédit reposant sur ce concept sera lancé en nombre limité en 2008 au Japon et en Amérique du Nord. Le FCX Concept est construit sur une plate-forme accueillant la pile à combustible V-Flow qui consiste en un module compact à haut rendement disposé sur une console centrale novatrice. Ainsi, les ingénieurs ont réussi à créer une berline élégante à suspension basse qui aurait été difficilement réalisable avec un véhicule à hydrogène classique.

La nouvelle pile à combustible (PAC) de Honda est 20 % plus petite et 30 % plus légère que le module actuel de la Honda FCX FC, mais elle a gagné 14 kilowatts (kW) en puissance de sortie. Le moteur d'entraînement a été placé de manière coaxiale avec la boîte de vitesses pour un design plus compact et une puissance de sortie accrue de 15 kW. Comme source d'énergie d'appoint, le FCX Concept est doté d'une batterie au lithium-ion compacte à haut rendement, pour une meilleure puissance de sortie et un moteur plus compact. Ces améliorations au chapitre du rendement d'importants éléments du moteur permettent de parcourir des distances d'environ 30 % supérieures à celles permises par l'actuel modèle FCX.

Autoconseil

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