RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

La Grande-Bretagne pourrait tirer près de la moitié de sa consommation énergétique de la biomasse en 2050

Une nouvelle étude du Tyndall Centre for Climate Change Research de l'Université de Manchester, publiée dans le journal scientifique Energy Policy, montre que le Royaume-Uni pourrait produire jusqu'à 44% de ses besoins énergétiques en utilisant uniquement ses propres ressources en biomasse.

Afin d'identifier les principaux freins au développement du secteur de la biomasse, les scientifiques ont conçu un modèle des ressources en biomasse qui intègre la disponibilité des ressources. Le modèle prend ainsi en compte de nombreuses variables telles que le climat, les sols et les besoins en nourriture.

Cet outil de prospective a montré que 44% de la demande énergétique pourrait être pourvue par les ressources en biomasse existantes sur le territoire britannique, conjointement avec l'énergie issue des cultures agricoles, sans que cela ait un impact négatif sur l'approvisionnement en nourriture. Selon cette étude,  6,5% de l'énergie pourrait être obtenue à partir des résidus issus des activités agricoles, forestières et industrielles, 15,4 % à partir des déchets ménagers et 22% à partir de plantations spécifiquement dédiées à l'utilisation énergétique.

manchester

 

Article publié par Georges Simmonds pour RT Flash

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top