RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

La Grande-Bretagne mise sur l'énergie éolienne

Un nouveau rapport gouvernemental britannique indique que la Grande-Bretagne est en avance sur son plan de développement de l'énergie éolienne. Selon ce rapport, les parc éoliens terrestres seront en mesure d'assurer dès 2010 à la Grande-Bretagne 3000 MW de puissance, soit 5 % de l'ensemble de sa consommation électrique, l'objectif final étant, pour l'instant, de produire 10 % de l'électricité anglaise grâce aux énergies renouvelables d'ici 2010.

Le porte-parole du Gouvernement anglais a souligné que "L'énergie éolienne terrestre devait jouer un rôle majeur dans la promotion des énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement du climat ». Il a en outre insisté sur l'impact positif, pour l'emploi et l'économie, du développement de l'énergie éolienne.

Un récente enquête d'opinion du « Guardian » a montré que 70 % de la population britannique approuvait la construction de parcs éoliens à proximité de chez eux. La Grande-Bretagne a également l'intention de développer ses parcs éoliens en mer, en dépit d'un coût de construction plus élevé et d'intensifier ses recherches pour mieux exploiter l'énergie des mers, des vagues et des marées.

BBC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top