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Google veut prendre pied dans la télévision avec Google TV

Alors que Google prépare une plate-forme permettant de surfer sur le Web depuis son poste de télévision, la FTC juge le groupe irresponsable dans la gestion des données privées de ses utilisateurs. Google et Intel se sont alliés à Sony pour développer une plate-forme, Google TV, visant à amener le Web dans les salons au travers d'une nouvelle génération de télévisions et de décodeurs numériques. Google TV devrait permettre aux utilisateurs de naviguer sur Twitter ou Picasa aussi facilement qu'ils changent de chaîne. Le "Wall Street Journal" avait déjà révélé en début de semaine que Google travaillait avec le réseau Dish Network à la réalisation d'un boîtier relié à la télévision permettant d'effectuer des recherches dans les programmes TV déjà diffusés et mis en ligne, afin de créer une grille de programmes personnalisée.

Le moteur de recherche est par ailleurs sur le grill de la FTC, qui n'apprécie pas son initiative sociale Google Buzz. La Commission a souligné que les sociétés technologiques créaient un précédent dangereux en exposant publiquement des données privées, en particulier à l'occasion du lancement de nouveaux produits.

"Malheureusement, beaucoup des sociétés que le public considère comme des leaders n'ont pas encore pris à coeur ce message", a lancé la commissaire Pamela Harbour lors d'une table ronde sur la vie privée en ligne organisée par la FTC. Pour "l'un des plus grands leaders technologiques de notre temps", le lancement de Google Buzz était une "conduite irresponsable", a-t-elle conclu.

JDN

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