RTFlash

Fujitsu veut créer un standard mondial d'authentification biométrique

Le groupe d'électronique japonais Fujitsu va exporter son système d'authentification biométrique basé sur la reconnaissance du réseau vasculaire de la paume, dans le but de créer un standard mondial. Constatant une forte demande mondiale pour les équipements de sécurité, Fujitsu "commercialisera ses produits via ses filiales avec l'objectif de faire de sa technologie un standard de facto", c'est-à-dire une norme de fait due à son adoption massive sur le marché, précise le groupe.

La technologie employée s'appuie sur un lecteur au-dessus duquel l'utilisateur doit placer sa paume (sans le toucher). Par illumination de la main, le lecteur capte une image du réseau veineux et la compare avec une empreinte préalablement enregistrée et stockée sous forme cryptée sur un serveur central ou une carte à puce. Fujitsu proposera ses produits d'abord aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, envisageant d'étendre par la suite la commercialisation à d'autre pays.

Fujitsu affirme avoir déjà vendu 5.000 lecteurs dans l'Archipel depuis leur lancement en juillet 2004. Ce système est notamment employé au Japon dans des entreprises ou sur des distributeurs automatiques de billets. Il le sera prochainement dans une université près de Tokyo. Les utilisateurs japonais reconnaissent à cette technologie son côté hygiénique (pas de contact avec le lecteur), rapide et sûre (l'image du réseau vasculaire est réputée unique, immuable dans le temps et infalsifiable).

Fujitsu

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top