RTFlash

France Télécom lance un bouquet gratuit de chaînes TV par ADSL

France Télécom s'apprête à donner un coup d'accélérateur à MaLigne TV, son offre de télévision numérique par ADSL. En février, l'opérateur historique proposera à ses abonnés un accès, sans surcoût, à une vingtaine de chaînes, révèle Le Figaro. A savoir la plupart des chaînes de la télévision numérique terrestre, plus des programmes internationaux de sport, de divertissement et d'information. En parallèle, un accord pourrait être conclu avec France Télévisions pour la création de cinq canaux exclusifs retransmettant les compétitions des prochains Jeux olympiques qui se tiendront du 10 au 26 février 2006 à Turin. C'est justement à l'occasion de cette compétition que l'offre serait lancée.

Avec ce nouveau bouquet France Télécom rattrapera un retard devenu difficilement tenable sur ses principaux concurrents. Contrairement aux alternatifs, l'opérateur historique s'était rangé il y a deux ans sur une solution originale lors du lancement de MaLigne TV, qui comptait fin 2005 environ 200.000 abonnés. Pour profiter de la télévision par ADSL, en plus d'un abonnement à 7 euros par mois, ses abonnés doivent toujours souscrire obligatoirement un forfait supplémentaire à CanalSat, Canal+ ou TPS. Au final, l'offre « triple play » de base revient ainsi à 24,90 euros pour l'ADSL, 10 euros pour la téléphonie et 18 euros pour la télévision (les 7 euros plus un forfait minimum de 11 euros chez TPS ou CanalSat). Soit 52,90 euros, loin derrière la trentaine d'euros des alternatifs. Grâce à la nouvelle formule, le prix plancher du triple play sera ramené à 40 euros.

Cette initiative ne vise pas à concurrencer les opérateurs de télévision payante que diffuse France Télécom. Du moins par pour l'instant. C'est en revanche un moyen d'attirer vers la télévision par ADSL de nouveaux clients, peu enclins à s'abonner à un bouquet premium. Quitte à se rattraper ensuite sur les services annexes, comme la vidéo à la demande.

Expansion

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top