RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Une étude relance le débat sur la durée maximale de la vie humaine

Dans une étude récente, des chercheurs néerlandais ont affirmé avoir fixé le "plafond de verre" de la durée de vie humaine à 115,7 ans pour les femmes et à 114,1 ans pour les hommes, malgré l'augmentation de l'espérance de vie.

Des statisticiens des Universités de Tilburg et de Rotterdam ont exploré des données, qui s'étendent sur les trois dernières décennies, de quelque 75.000 Néerlandais dont l'âge exact au moment du décès a été enregistré, a expliqué le professeur John Einmahl, l'un des trois scientifiques qui ont réalisé cette étude. "En moyenne, on vit plus longtemps, mais les plus âgés parmi nous ne sont pas devenus plus âgés au cours des trente dernières années", précise John Einmahl.

L'étude précise que si l'espérance de vie a bien continué à progresser (le nombre des personnes ayant atteint 95 ans aux Pays-Bas a quasiment triplé en 30 ans), le plafond en lui-même n'a pas changé. Les résultats de l'étude néerlandaise viennent compléter ceux de chercheurs basés aux États-Unis qui avaient déterminé un plafond similaire l'an dernier.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Daily Times

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top