RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Aux Etats-Unis, la télémédecine progresse

Selon une étude de UnitedHealth, 20 % des Américains vivant dans des régions rurales, soit plus de 12 millions d'habitants, se déclarent en mauvaise santé. Il est vrai que ces régions comptent deux fois moins de médecins à population égale que dans les zones urbaines. En outre, on estime qu'un patient doit en moyenne effectuer 100 km pour accéder à des soins spécialisés, et trois malades ruraux sur quatre doivent être hospitalisés en ville.

On estime qu'aujourd'hui un tiers des médecins ruraux utilisent la téléimagerie, un cinquième prennent l'avis d'un spécialiste à distance et 10 % pratiquent régulièrement des téléconsultations. 11 % des habitants de zones rurales utilisent des applications de télésanté grâce à leur mobile. La marge de progression de la télémédecine est donc forte car 74 % des résidents ruraux sont connectés à l'Internet et 77 % possèdent un mobile.

S'agissant des médecins, les principaux obstacles à l'utilisation de la télémédecine sont le coût des équipements, la complexité administrative et le manque de formation à ces nouveaux outils numériques.

Article rédigé par Mark FURNESS pour RTFlash

UnitedHealth-Moderniser l'accès aux soins en milieu rural

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top