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Etats-Unis : Les "inégalités digitales"

Une étude sur les possibilités éducatives des nouvelles technologies, réalisée par l'organisation américaine The College Board, a révélé que les cours utilisant Internet à l'école peuvent handicaper les élèves issus des couches sociales défavorisées. Selon les auteurs de l'étude, "l'éducation Internet" est susceptible de faire apparaître "un fossé digital entre la population blanche et les minorités, les riches et les pauvres." Les foyers peu aisés n'étant souvent pas équipés d'un ordinateur, les enfants issus de milieux défavorisés, faute d'expérience dans le domaine de l'informatique, sauront moins bien profiter des opportunités représentées par de tels cours. Pour mettre fin à cette "inégalité digitale" qui fait que de pans entiers de la société américaine sont incapables de profiter pleinement des nouvelles technologies, les chercheurs du College Board préconisent le développement d'équipements informatiques plus abordables, initiative qui, selon eux, ne pourra aboutir qu'avec l'intervention de l'Etat dans le marché de l'informatique.

Les News/26/04/99

http://www.lesnews.net/

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