RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

Les énergies renouvelables décollent aux Etats-Unis

Selon le dernier rapport de l'Association américaine pour le développement de l'énergie éolienne  (AWEA), l'éolien est devenu en 2012, avec 43 % de l'ensemble des nouvelles installations, la principale source des nouvelles capacités de production d'électricité aux États-Unis.

Selon cette étude, les États-Unis produisent à présent environ 60 GW à partir de l'énergie éolienne, ce qui correspond à la consommation électrique d'environ 15 millions sur les 115 millions de foyers américains.

Ce document indique par ailleurs que la production d'électricité issue des énergies solaires et éoliennes a plus que doublé au cours des cinq dernières années. Depuis 2008, le prix des panneaux solaires a chuté de 75 % et le nombre d'installations solaires a été multiplié par 13 selon cette étude.

Ce rapport précise également que l'ensemble des projets éoliens, solaires et géothermiques en cours dont l'installation est prévue sur les terres fédérales devrait générer plus de 13 300 MW de puissance installée supplémentaire, ce qui correspond aux besoins électriques d'environ 4,6 millions de foyers.

L'étude souligne par ailleurs qu'avec l'entrée en vigueur des nouvelles normes gouvernementales, la consommation moyenne de carburant des voitures et véhicules utilitaires devrait diminuer pratiquement de moitié, pour tomber à 4,3 litres aux 100 km d'ici 2025.

Cette diminution de la consommation de carburant permettra de réduire les importations de pétrole des États-Unis de 2,2 millions de barils par jour et entraînera également une réduction des émissions de CO2 de 6 milliards de tonnes, l'équivalent de la totalité des émissions américaines en 2013…

Dernier élément encourageant noté par ce rapport : plus de 100 000 véhicules électriques roulent à présent sur les routes américaines et en cinq ans le coût des batteries de ces voitures électriques à diminué de moitié.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

IIP Digital

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top