RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Diabète de type 2 : la consommation de café réduit bien le risque !

Une étude américaine de l'Ecole de Santé d'Harvard, menée sur 90.000 femmes et 27.000 hommes, vient de démontrer qu'une consommation de café régulière, à raison de 3 tasses par jour sur une période de 4 ans, peut réduire de 37 % le risque de diabète de type 2.

De nombreuses études épidémiologiques ont déjà montré que la consommation de café permettait de réduire le risque de diabète de type 2.

Dans ce travail, les Professeurs Frank Hu et Shilpa Bhupathiraju du Département de nutrition de la Harvard School of Public Health ont analysé les données portant sur l’alimentation, le mode de vie et l’histoire médicale de 117 000 personnes, suivies pendant plus de 20 ans. Ces recherches ont permis d'évaluer l’impact de la consommation de café et de thé sur 4 ans, sur le risque de diabète de type 2.

Cette étude montre que les participants qui ont augmenté leur consommation de café de plus d’1 tasse par jour pendant 4 ans ont réduit leur risque de diabète de 11 % au cours des 4 années qui suivent. Quant à ceux qui ont consommé plus de trois tasses de café par jour ils ont réduit ce risque de 37 %. A contrario, l'étude montre que les participants ayant diminué leur consommation de café d’1 tasse par jour ou plus ont vu leur risque de diabète augmenter de 17 %...

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Diabetologia

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top