RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Dengue : le vaccin de Sanofi Pasteur passe la phase III avec succès

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé que la dernière étape de l’étude d’efficacité de phase III pour son candidat vaccin conduite en Amérique latine a atteint avec succès son objectif clinique principal. Les résultats montrent une réduction globale significative de 60,8 % des cas de dengue sur les enfants et adolescents âgés de 9 à 16 ans ayant reçu trois doses du vaccin. Plus important encore, l’efficacité du vaccin a été observée contre chacun des quatre types du virus de la dengue.

Ces recherches ont également montré une réduction de 80,3 % du risque d’hospitalisation due à la dengue pendant la durée de l’étude. Enfin, les résultats suggèrent une meilleure protection en cas d’exposition préalable au virus de la dengue.

Le candidat vaccin de Sanofi Pasteur est le plus avancé du point de vue du développement clinique et industriel. Plus de 40 000 volontaires ont participé au programme d’études cliniques de Sanofi Pasteur pour un vaccin contre la dengue. Chaque année, on estime que 500 000 personnes dans le monde, parmi lesquelles des enfants, sont touchées par des cas sévères de dengue qui requièrent une période d’hospitalisation. Un vaccin contre la dengue représenterait une avancée majeure dans la lutte contre la maladie et serait un moyen important d’atteindre les objectifs de l’OMS visant à réduire d’au moins 50 % le taux de mortalité et d’au moins 25 % le taux de morbidité d’ici 2020.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Pharma Letter

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top