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Dataquest prévoit une croissance "explosive" du marché du sans fil

Le nombre d'abonnés américains utilisant des services d'informations "sans fil" pourrait plus que décupler au cours des quatre prochaines années. C'est la principale conclusion d'une enquête de Dataquest. Alors qu'ils n'étaient que 1,4 million en 1998, ils passeraient de 3 millions cette année à plus de 36 millions en 2003, pour un marché évalué à 3 milliards de dollars. Plusieurs autres études récentes ont montré que la marché du sans fil dans son ensemble (équipements, services de voix et de données) allait connaître une forte croissance au cours des prochaines années. Selon Dataquest, ce sont les systèmes de pagers équipés d'une voie de retour ("Two-way paging") et les services de messages courts (SMS, pour "short messaging service", comportant entre 100 et 300 signes), qui mèneront la danse. Près de 67% des utilisateurs auront recours au SMS. La société d'étude estime également que la majorité des utilisateurs du sans fil le feront dans le cadre de leurs activités professionnelles. Les promesses du sans fil excitent bien des appétits, à commencer par ceux de l'inévitable Microsoft, qui est associé à Qualcomm dans WirelessKnowledge. Cette joint-venture vient de racheter Metricrom, un fournisseur de services sans fil venu rejoindre la dizaine de partenaires qu'elle comptait déjà.

L'Expansion http://www.lexpansion.com/

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