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Courrier mal adressé, courrier piraté

Le 15 octobre dernier, Geri Gantman, une consultante new-yorkaise en télémarketing, démissionnait de son poste et rédigeait un courrier électronique dans lequel elle énumérait ses récriminations. Apprenant que le message était tombé entre les mains de Russell Smith, un militant des droits du consommateur et ennemi acharné des entreprises de télémarketing, elle pensa qu'un de ses collègues le lui avait transmis. En fait, c'est elle qui était fautive car elle avait tapé ataconnect.com, adresse appartenant à M. Smith, au lieu de ataconnect.org, celle de son entreprise. Internet regorge de sites sur lesquels les gens arrivent sans le vouloir parce que leur adresse a été délibérément choisie pour ressembler à s'y méprendre à celle d'un autre site : ici, une lettre supplémentaire ; là, un trait d'union en moins. Le détournement de courrier électronique rend encore plus indispensable le jeu consistant à déposer un maximum de noms de domaine. Une entreprise du sud de la Californie qui vend des produits grâce à un catalogue sur le Net raconte qu'elle se bat avec le propriétaire d'une adresse similaire qui cherche à la lui vendre pour une somme à six chiffres. Pour l'instant, le propriétaire de cette adresse sosie répond aux clients qui lui adressent par erreur leur courrier - et cela sans les prévenir qu'ils ont fait fausse route, précise l'avocat de l'entreprise de vente par correspondance, Neil Smith, de San Francisco. L'avocat refuse de citer les noms de ces deux firmes en raison de l'engagement éventuel d'une procédure juridique.

Courrier international : http://www.courrierinternational.com/mag/INTmedia.htm

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