RTFlash

TIC

La convergence entre l'internet et la télévision s'accélère

Les sites web sont à la recherche de contenu pour fidéliser les internautes, ce qui ouvre des perspectives intéressantes aux producteurs et distributeurs TV. Télé Images International, un poids lourds de la production française est déjà sur les rails. Vous avez raté votre série préférée ce ne sera bientôt plus un problème puisqu'elle sera disponible sur Internet à tout moment. Télé Images International, est en négociation avec un site français pour céder les droits de la série Chambre 13 pour une centaine de milliers de francs. D'un format court, six minutes, ces thrillers conviennent particulièrement aux capacités d'internet encore limitées à l'heure actuelle. Mais ce n'est pas le seul groupe de production à s'intéresser à Internet. Olivier Brémond, le PDG de Marathon International, producteur de la série "sous le soleil" présente dans 90 pays, est charmé par internet car "autour des séries on pourra créer des sites de fans qui généreront du trafic, et permettront de vendre de la pub." ZED, un petit producteur animalier qui compte 70 films vise lui le marché des sites web liés au voyage. "Pour chaque film, nous disposons de 15 heures de rushes dont on peut tirer des films pour créer du contenu web à destination des sites qui vendent du voyage."ZED a déjà envoyé un pilote à Club-Internet, Yahoo, et France Télécom, il n'attend plus que leur réponse pour démarrer. Mais les premiers à s'intéresser à l'internet ont été les producteurs de dessins animés. Il serait en effet possible de créer des dessins animés de qualité pratiquement télévisuelle sur le web. De quoi charmer producteur et sites web.

Europinfos :

http://www.europeinfos.com/cgi-bin/login.cgi?type=2&oid=116183

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top