RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les communications passent complètement au vert

La perspective d'un avenir “vert” et plus durable pour les communications a franchi une étape importante avec le lancement de l'initiative Green Touch?, un consortium global dirigé par les Bell Labs, et dont l'objectif est de créer les technologies nécessaires pour rendre les réseaux de communications 1000 fois plus efficaces énergétiquement qu'ils ne le sont aujourd'hui. Grâce à cette division par 1000 de la consommation énergétique, la quantité d'énergie aujourd'hui nécessaire pour utiliser tous les réseaux, y compris l'Internet, pendant une seule journée, permettra de faire fonctionner ces mêmes réseaux pendant trois ans.

Green Touch réunit des leaders de l'industrie, du monde universitaire et de la recherche pour inventer et proposer de nouvelles approches radicales en termes d'efficacité énergétique qui seront au coeur des réseaux durables des prochaines décennies. À l'occasion de son lancement, le consortium invite tous les membres de la communauté des technologies de l'information et des communications (TIC) à unir leurs forces pour atteindre cet objectif ambitieux.

« Le secteur des TIC, avec ses technologies et ses innovations, est parfaitement placé pour favoriser la transition vers un monde à faible émission de carbone et pour réduire sa propre empreinte carbone. L'initiative Green Touch montre que les entreprises ont un rôle à jouer pour progresser vers cette société plus verte que nous voulons réaliser. Avec la création par le Gouvernement d'un environnement favorisant l'innovation, nous soutenons cette initiative réunissant l'industrie et le monde universitaire pour créer l'innovation, la technologie et les solutions nécessaires à la réduction des émissions de carbone », a dit Ed Miliband, ministre de l'Energie et du Réchauffement climatique du Royaume Uni.

GT

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top