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Collectivités locales et Multimédia

La nouvelle édition de l'enquête annuelle "Collectivités locale et multimédia" vient de paraître. Pour Robert Abromowicz, " il y a encore très peu de temps, seuls les directeurs des services informatiques des collectivités territoriales étaient à même de s'exprimer dès lors qu'il s'agissait des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Aujourd'hui, ce sont les maires qui ont pris leur place. Ils montent au créneau parce qu'ils ont compris qu'il s'agissait d'outils politiques et stratégiques ". La tendance de forte sensibilisation des élus constatée en 97 s'amplifie. Un sondage effectué auprès de 354 villes de plus de 10 000 habitants indique que les maires ou les premiers adjoints sont responsables de la politique menée en matière de télécommunications dans 89 % des cas. Les élus ont compris que " les télécommunications constituent un élément fondamental de la compétitivité et de l'attractivité du territoire " en fournissant " les outils les plus modernes pour informer, communiquer, développer, aménager, éduquer, enfin pour gérer ". Pratiquement inconnus il y a encore trois ans, les services en ligne connaissent un formidable essor dans les grandes villes qui développent par ailleurs le tout-multimédia, 80 % d'entre elles seront dotées, d'ici deux à trois ans, de boucles locales, de réseaux câblés, d'Internet et d'Intranet. Près des deux tiers des communes de plus de 100 000 habitants et un tiers des communes de 30 000 à 100 000 habitants ont déjà développé des services en ligne à destination de leurs administrés.

OTEC/16/12/98

http://atsystem.com/surweb/

http://www.otec-sud.org/surweb/focus

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