TIC
- Information et Communication
- Informatique
Un clavier virtuel zoomable pour utiliser les terminaux portables
- Tweeter
-
-
0 avis :
Les écrans tactiles se sont à présent imposés sur nos appareils nomades, smartphones et tablettes notamment. Néanmoins, pour beaucoup d'utilisateurs, il est plus naturel et plus facile d'utiliser un clavier classique.
Actuellement, les deux options proposées sont le raccordement d'un clavier physique ou un logiciel facilitant l'utilisation du clavier tactile.
Des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon ont développé le « ZoomBoard », un nouveau logiciel prévu pour améliorer le clavier virtuel conçu pour les montres intelligentes mais qui pourrait rapidement se généraliser à l'ensemble des terminaux nomades.
Zoomboard permet à son utilisateur de zoomer sur les caractères qu’il souhaite entrer. Concrètement, l'utilisateur place son doigt dans la région de la lettre qu'il veut taper. Cette action provoque l'élargissement de cette lettre et l’utilisateur peut alors choisir la lettre agrandie de son choix. Il peut également effleurer le clavier de droite à gauche pour effacer un caractère ou créer un espace.
ZoomBoard a été expérimenté avec succès par un panel d'utilisateurs qui a très rapidement assimilé son principe de fonctionnement. Ce type de système pourrait en outre s'avérer très utile pour les personnes présentant des déficiences visuelles.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Un nouvel outil de calcul pour identifier les combinaisons de gènes complexes
Les biophysiciens de la Northwestern University ont développé un nouvel outil de calcul pour identifier les combinaisons de gènes sous-jacentes à des maladies complexes comme le diabète, le cancer ...

Edito : APPRENONS A BIEN UTILISER L’IA (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) POUR EVITER QU’ELLE NE NOUS UTILISE…
Chers lecteurs, Bonjour. J’espère qu’après le mois qui vient de s’écouler, vous avez pu vous reposer et que vous êtes en parfaite forme pour aborder la nouvelle année académique. Personnellement,...

La première téléportation quantique entre deux processeurs
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont démontré pour la première fois la faisabilité du calcul quantique distribué en utilisant une interface de réseau photonique. Ils sont parvenus à connecter ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 281
- Publié dans : Informatique
- Partager :