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La Chine, premier utilisateur de l'Internet en Asie d'ici 2001

La Chine comptera plus d'utilisateurs de l'Internet que n'importe quel autre pays d'Asie ou d'Océanie d'ici 2001, excepté le Japon, selon le cabinet d'études marketing américain IDC. "La surprise de cette étude réside en la vitesse à laquelle la Chine a adopté l'Internet", a indiqué mercredi Pete Hitchen, principal analyste des technologies Internet chez International Data Corporation (IDC). "Avec l'immense marché que représente la Chine, la croissance de l'utilisation de l'Internet était inévitable," a-t-il ajouté, dans un communiqué. Cet engouement de la Chine pour l'internet est surtout du au succès des ventes de périphériques d'accès à l'Internet. Les sites traduits en langue locale se faisant de plus en plus nombreux contribuent également au succès populaire et commercial de l'internet en Chine, selon l'étude. Le réseau sera emprunté par près de 9,4 millions de chinois d'ici 2002, selon cette même étude. En seconde place, l'Australie, qui devrait compter approximativement 5,8 millions d'utilisateurs en l'an 2002. Les bénéfices de la Chine liés au commerce électronique, toutefois, demeure amputés par un revenu par habitant inférieur à celui des autres pays d'Asie. Afin d'améliorer ces résultats, la Chine devra accélérer l'implantation de ses infrastructures "afin de répondre à un marché d'utilisateurs internet grandissant et aux besoins croissants des sociétés désirant faire des affaires par ce réseau," selon M. Hitchen. D'ici 2002, c'est l'Australie qui, dans la région, devrait se hisser en tête des pays avec le plus de bénéfices résultant du commerce Internet, avec 4,97 milliards de dollars, suivie par la Corée du Sud avec 2 milliards, et la Chine avec 1,87 milliard.

(AFP/29:10/98)

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