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Le camion à hydrogène accélère !

Nikola Motors, le constructeur américain de camions à moteur hydrogène, annonce avoir accumulé plus de 8 000 commandes pour ses deux futurs poids lourds, les modèles Nikola 1 et Nikola 2, équipés de pile à combustible, qui devraient être commercialisés en  2021. Le site de production sera établi à Buckeye, près de Phoenix en Arizona, pour un montant d’investissement d’un milliard de dollars. Le complexe de 200 hectares comptera 2 000 employés.

Les camions pourront être achetés ou loués par l’intermédiaire quasi exclusif du leader de la location nord-américaine Ryder, ce dernier gérant une flotte de 234 000 camions en Amérique du Nord. Ryder s’occupera également des aspects de maintenance, et ceci aux USA, au Canada et au Mexique.

Le coût d’approvisionnement en hydrogène sera inclus dans le prix d’achat ou de la location (jusqu’à 1 million de miles), sachant que Nikola a prévu de couvrir le pays d’un réseau de 376 stations de ravitaillement.

L’utilisation d’un réservoir à hydrogène de 220 litres autorisera une autonomie de 800 à 1200 miles (1290 à 1930 km), pour un plein réalisé en 15 minutes et zéro émission. La charge utile des deux modèles (à cabine courte et longue) est annoncée à près de 30 T. Les premiers véhicules en présérie sont attendus pour 2019 et seront intégrés en test auprès d’entreprises clientes.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Clean Technica

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