RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Un cadre de travail en réalité augmentée pour améliorer les relations sociales

Aux États-Unis, les entreprises commencent à s'intéresser aux potentialités de la "réalité sociale augmentée". Derrière ce concept, il s'agit de prendre en compte l'aménagement du cadre de travail pour améliorer la productivité des employés et développer les échanges entre eux.

Pour Ben Waber, co-fondateur et CEO de Sociometric Solutions, il devient capital pour les entreprises de collecter et d'exploiter, via les différents terminaux numériques, les données concernant leurs employés afin de développer des interactions sociales au sein de l'entreprise.

Contrairement à la réalité augmentée qui enrichit l'environnement perçu par nos sens en y ajoutant des informations, la réalité sociale augmentée concerne les structures et les réseaux qui évoluent en permanence pour répondre aux attentes et aux besoins d'un groupe spécifique d'utilisateurs.

Concrètement, Sociometric Solutions, propose aux entreprises des badges équipés de capteurs qui permettent de mesurer les déplacements des salariés et leur comportement au travail.

Les données ainsi recueillies permettent de modifier l'organisation physique des bureaux de manière à améliorer les interactions sociales dans l'entreprise et à développer l'esprit de coopération et d'innovation.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Huffington Post

WSJ

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • J.T.

    29/05/2013

    On verra enfin ceux qui ne bougent plu du tout, les ronds de cuir qui risqueraient de finir avec un infarctus, et d'une "pis-erre' deux coups pour la 'Secul' (mais les astucieux trouveront bien une parade, comme d'entourer le badge de papier aluminium si détectable à distance...) !

  • back-to-top