RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les Brocolis réduiraient les symptômes de l'autisme

Déjà connu pour ses propriétés anticancéreuses, le sulforaphane (présent notamment dans le brocoli) soulagerait les symptômes comportementaux associés aux troubles du spectre de l’autisme (TSA), selon une étude dirigée par Paul Talalay et Andrew Zimmerman de l’Université de médecine Johns Hopkins, aux États-Unis.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont réalisé une enquête sur 40 adolescents et jeunes adultes âgés de 13 à 27 ans, atteints d’autisme modéré à sévère. Pendant 18 semaines, 26 participants désignés au hasard recevaient quotidiennement, selon leur poids, une dose de 9 à 27 mg de sulforaphane, les autres patients recevant un placebo.

Ces travaux ont montré que les patients traités avaient répondu positivement au sulforaphane en présentant des améliorations après quatre semaines de traitement : une meilleure communication, plus d’interactions sociales et une réduction des comportements ritualisés et répétitifs. « D’après les résultats, nous pensons que le traitement améliore les symptômes de l’autisme en corrigeant, apparemment, certains problèmes cellulaires sous-jacents », explique le Docteur Paul Talalay.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Johns Hopkins News-Letter

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top