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Bouygues Telecom parie sur l'internet mobile

Bouygues Telecom lance dans les prochains jours son "Internet de poche", le téléphone portable "i-mode", très populaire dans son pays d'origine, le Japon, et qui vient concurrencer les deux premiers opérateurs français Orange et SFR dans la conquête de la téléphonie mobile de nouvelle génération. Il s'agit d'un terminal à écran couleurs qui permet de consulter et d'écrire des mails, de créer sa page personnelle et d'accéder à des services en ligne, moyennant un forfait mensuel de 3 euros (en plus d'un forfait voix), et une facturation en fonction des données transmises. Il sera disponible sur le marché français à partir du 15 novembre. Bouygues va commercialiser dans un premier temps deux terminaux (NEC et Toshiba) pour moins de 100 euros, un prix inférieur à celui des terminaux multimédia mis en vente par Orange et SFR (entre 200 et 400 euros). Le directeur général de Bouygues Télécom, Gilles Pélisson, a justifié ces prix par la "courbe d'expériences" de NTT DoCoMo - la firme qui avait lancé l'i-mode au Japon - qui est passé de 3 millions de clients i-mode en 1999 à 35 millions actuellement. Avant de prédire : "l'i-mode fera partie des 10% de croissance du chiffre d'affaires de Bouygues Telecom en 2003". Dès le lancement, 80 services seront disponibles (3.200 au Japon actuellement, plus 60.000 sites indépendants), qui iront de l'actualité aux recettes de cuisine, en passant par la météo personnalisée, ou l'achat en ligne d'un bouquet de fleurs.

TF1 : http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,959741-e30ge30=,00.html

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